×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Football : Les Lions Indomptables et les Fennecs vont se recroiser le 8 juin (Officiel)

Lions Indomptables et Fennecs vont se recroiser le 8 juin prochain. Mais ce ne sera pas pour le match retour des barrage de Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, que les algériens demandent à rejouer avec le Cameroun.

Les Lions indomptables du Cameroun croiseront les Fennecs d'Algérie ce mercredi 8 juin 2022 à Dar es Salam en Tanzanie.

En effet, le Burundi ne pourra pas recevoir ses adversaires pour le compte des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Cote d’Ivoire à domicile, faute d’un stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF).

Pour ce faire, les hirondelles du Burundi ont décidé de disputer leurs matchs au National Stadium de Dar Essalam. C’est donc en Tanzanie le 08 juin prochain que le Burundi sera opposé au Cameroun pour le match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Seulement, apprend-on, ce même jour, dans la même enceinte, l’équipe d’Algérie sera face à la Tanzanie. Selon le programme officiel, le Burundi affrontera le Cameroun à 14 heures, alors que l’Algérie jouera son match sur la même pelouse à 17h.

Aucun doute, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont  croiser dans les vestiaires du stade National Stadium de Dar Essalam Vincent Aboubacar et ses camarades, mais surtout Karl Toko Ekami, présenté comme le bourreau éternel aux yeux du peuple algérien.

C’est bien lui l’auteur du but salvateur à la dernière seconde des prolongations (124e minute) qui avait scellé le sort des algériens, envoyant ainsi le Cameroun à la Coupe du monde.

L’Algérie ne s’est jamais remise, elle continue d’accuser l’arbitre Bakary Gassama d’avoir été corrompu par la partie camerounaise, mais jamais elle n'a pu apporter le moindre début de preuve.