×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grand banditisme : Le Lycée Technique de Sangmélima braqué par son élève

 

Un élève de la classe de 2nd menu d'une machette, a débarqué au bureau de Madame l'intendante. La pauvre n'a pas eu besoin de dessin pour réaliser qu'elle était en train de subir une agression à main armée dans son propre bureau et de surcroît en plein jour. Son agresseur, un adolescent entre 16 et 18 ans, va exiger qu'elle vide les caisses, faute de subir les pires châtiments.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et une fois le butin rassemblé, l'agresseur prendra immédiatement la fuite, laissant l'intendante sous le choc. Mais elle se ressaisira quelques secondes après, et alerte sera donnée. S'en suivra alors une chasse à l'homme qui aboutira au quartier. L'agresser sera rattrapé et ramené au lycée.

À l'instant, il sera identifié par ses camarades comme étant élève au lycée, en classe de 2nde STT (Sciences et Techniques Tertiaires). Se sentant humiliés, une meute d'élèves en colère va passer l'agresseur à tabac, et le tout finira par prendre des allures d'une justice populaire, plusieurs dizaines d'autres élèves s'étant joints au groupe qui tabassait l'agresseur.

Il a fallu l'intervention des membres de l'administration pour mettre l'agresseur à l'abri de la colère générale de ses camarades. Il sera conduit au bloc administratif du lycée, pour la suite le point de chute sera certainement un commissariat police ou une brigade de gendarmerie de la ville.

Il faut noter que le mis en cause a été formellement identifié par un Censeur de l'établissement, disant de lui qu'il avait été auditionné à la Surveillance Générale du lycée hier dans une affaire de stupéfiants.