×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grève des enseignants : Face à tourmente, le gouvernement passe à la phase répressive

Le redoutable mouvement « On a Trop Supporté (OTS) », a repris de son mouvement de grève sur l’ensemble du territoire national depuis le lundi 25 avril 2022, ceci après une trêve de 3 semaines.

La grève qui  paralyse le secteur de l’Éducation au Cameroun depuis un bon bout de temps a repris. Le Mouvement OTS accuse le gouvernement de non respect de ses promesses.

Le gouvernement qui veut passer à la phase répressive.

La ministre des Enseignements secondaires instruit les délégués régionaux de son département à acheminer les dossiers des personnes indisciplinées dans les services des gouverneurs.

«Pour remédier à cette situation, le premier ministre, chef du gouvernement m’instruit de prendre toutes les mesures disciplinaires que la situation impose, en liaison avec les départements ministériels concernés. (…) j’ai l’honneur de vous engager à bien vouloir acheminer les dossiers des personnes indisciplinées dans les services des gouverneurs de région au plus tard le 05 mai 2022, en vue de l’organisation des conseils de discipline », convie la ministre.

Selon le membre du gouvernement, certains enseignants ont manqué à « l’obligation de servir et de se consacrer au service, de l’obligation d’obéissance, de l’obligation de réserve » au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022.