×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Grève Imminente des Propriétaires de Débits de Boisson au Cameroun en Réponse à la Réduction des Ristournes

Les propriétaires de débits de boisson au Cameroun se préparent à une grève à partir du 1er octobre 2023, en réponse à la réduction des ristournes par les principales sociétés brassicoles du pays. Ces sociétés, y compris la SABC, l'UCB, FERMENCAM et Guinness Cameroun S.A., sont accusées d'exploiter les barmen, suite à la récente décision de réduire de moitié les ristournes versées aux exploitants de débits de boisson.

Avant cette décision, les barmen recevaient 245 XAF par casier de boissons vendu, un montant déjà inclus dans la structure des prix de bière établie par le ministre du commerce. Cependant, les sociétés brassicoles envisagent de ramener ce montant à 122,5 XAF à partir du 1er octobre 2023.

En réaction, le Collectif de Barmen du Cameroun prévoit une grande manifestation devant toutes les sociétés brassicoles du pays le 1er octobre 2023. Ils ont exprimé leur détermination à aller jusqu'au "sacrifice suprême" devant leurs usines si leurs ristournes sont touchées.