×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Henriette Ekwe à Maurice Kamto : « Le bug informatique est une grosse blague »

Les problèmes de Maurice Kamto avec son allié politique, Penda Ekoka, naissent avec l’audit des fonds de l’initiative Survie Cameroun qui révèle un trou de 300 mille euros.

Une affaire sur laquelle peuvent désormais surfer les détracteurs pour s’attaquer à Maurice Kamto. Invitée de L’Arène sur Canal 2 international le dimanche 6 juin 2021, Henriette Ekwe Ebongo a dit être étonnée au sujet de l’argument de « bug informatique » avancé pour justifier la perde d’argent dans l’affaire SCSI.

« Le Bug informatique est une grosse blague… Je me méfie beaucoup du bug», a lancé la militante politique.

Rappel, un trou de plus de 215,6 millions de FCFA avait été constaté après l’audit réalisé par trois firmes internationales, dont les résultats précisaient le « bug informatique ».

Au cours d’un live Facebook le 1er mai, Penda Ekoka a réitéré son scepticisme par rapport à cette explication, pointant notamment la gestion de Henri Djoko, Secrétaire à la fédération du MRC en Europe. « Le ‘bug informatique, vous y croyez ? Est-ce que M. Djoko y croit ou alors les gestionnaires de la plateforme ?», s’etait interrogé l’ancien conseiller économique du Président Paul Biya.