×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Homosexualité : Gaëlle Enganamouit traînée en justice

Le mouvement Debout contre la dépénalisation de l’homosexualité, vient de trainer en justice l’ex internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit.

Cette plainte vise également Brenda Ahanda, surnomée Khalifa, la partenaire sexuelle de l’ex lionne indomptable, dont les vidéos ont fuité sur internet.

La plainte a été déposée contre ces deux jeune femmes au Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif pour « pratique d’homosexualité ».

Le président du mouvement Debout contre la dépénalisation de l’homosexualité, Christ Guidjol, veut que Enganamouit et Khalifa soient punis, conforment au code pénal camerounais.

« La loi du 12 juin 2016 portant code pénal dans son article 342 qui condamne les rapports sexuels entre personnes de même sexe, nous avons l’honneur de vous saisir M. Le procureur de la République suite à la diffusion des vidéos mettant en scène homosexuelle Gaëlle Enganamouit et Brenda Ahanda », lit-on dans la plainte.

Difficile de savoir si les mises en cause seront interpellées. Gaelle Enganamouit, selon certaines sources, aurait déjà quitté le territoire camerounais.

gaelle