×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Immigration clandestine : des Camerounais trouvent la mort dans le naufrage d’un bateau au large de Lampedusa

Un bateau transportant des migrants a fait naufrage le 22 juin dernier au large de l’île italienne Lampedusa, rapporte les médias italiens.

Le bilan fait état d’une « quarantaine de morts ». L’embarcation, partie de Sfax en Tunisie, transportait 46 personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne.

Le bateau en fer, parti de Sfax en Tunisie, transportait 46 migrants en provenance d'Afrique subsaharienne (Côte d'Ivoire, Burkina-Faso et Cameroun), a indiqué le porte-parole de l'Organisation internationale pour les Migrations (OMI), Flavio Di Giacomo.

L’embarcation, confrontée à de mauvaises conditions météo (vent fort et grosses vagues), a chaviré, et les "quelques rescapés ont été acheminés à Lampedusa et d'autres ramenées en Tunisie, toujours selon Flavio Di Giacomo. "Au nombre des disparus figurent sept femmes et un mineur. Les rescapés sont tous des hommes adultes", a-t-il ajouté.

Une nouvelle tragédie après celles survenues en Grèce et en Espagne.

Dans la nuit du 13 au 14 juin, un chalutier vétuste et surchargé en provenance de Libye a ainsi fait naufrage au large des côtes de la péninsule du Péloponnèse en Grèce , sur la route migratoire la plus dangereuse au monde. Le bilan est de 82 morts, mais les témoignages des rescapés suggèrent que plusieurs centaines de personnes étaient à bord, dont les corps n'ont pas été retrouvés.

Située à environ 145 kilomètres des côtes tunisiennes, Lampedusa est l'un des principaux points d'entrée pour les migrants qui traversent la Méditerranée. L'année dernière, plus de 46.000 personnes y ont débarqué, sur un total de 105.000 arrivées en Italie, selon le HCR.