×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Imposture : Le Lanceur d‘alertes Boris Bertolt abat Serge Espoir Matomba en plein vol

Le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) Serge Espoir Matomba est accusé d’imposture par le journaliste et lanceur d’alertes Boris Bertolt.

SERGE ESPOIR MATOMBA: LA FRAUDE ET LA MALHONNÊTETÉ DANS L’ÂME

Serge Espoir Matomba, candidat à la dernière élection présidentielle d’octobre 2018 n’a décidément plus de limites dans l’imposture. On pourrait le surnommer le Bernard Madoff de la politique camerounaise. À Yaoundé pour préparer la sortie d'un livre intitulé " procédures sur l'analyse et la gestion des conflits : globalisation, gestion et analyse des conflits" Serge Espoir Matomba qui s'arroge la paternité du contenu de cet ouvrage est en effet dans la continuité de son enfumage habituel dans l'espace public. En effet, cet ouvrage est le résultat du fruit de l'écriture d’un individu se faisant passer pour un professeur Ndedi, prête-plume de circonstance et tête à penser de toute la rédaction. En clair tout a été écrit et offert comme cadeau. Mais évidemment Matomba ne l’évoquera jamais au risque de perdre les lauriers qu’il veut s’attribuer. De roublardise en roublardise, celui qui prétend vouloir diriger les affaires publiques, après avoir cessé ses études au premier cycle du secondaire sans probatoire dans la poche vient une fois de plus de frapper un grand coup dans la forfaiture. Après les sociétés fictives, les diplômes fictifs, le milliardaire imaginaire sur qui pèse multiples accusations d’escroquerie à l’étranger et au Cameroun s'apprêtetait également à obtenir un doctorat dans les prochains mois. Des diplômes tous purement fabriqués et simplement achetés. ( nous y reviendrons plus en détails dans cette don’t nos sources soulignent que plus hauts fonctionnaires sont impliqués)

 

Ainsi va la République.