×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

20 mai 2023: Biwong-Bané en symbiose avec la nation.

C'est sous un soleil radieux que les populations de Biwong-Bané, dans le département de la Mvila ont ralié la place des fêtes pour célébrer avec faste et solenneté 51 ans de l'état unitaire.

C'est à 12 heures pétantes que la voiture ayant à son bord Sous-préfet Luc Marcel Nsegbe s'est immobilisée à la place des fêtes de Biwong-Bané. Accueil par le 1er magistrat de la ville Joseph-Liboire Angono, honneurs militaires et exécution de l'hymne national.

Installation à la tribune des officiels, prestations scéniques de quelques artistes locaux ainsi que des élèves du primaire suivies par le défilé militaire en rappel du thème assez évocateur de cette année :" Force de défense et peuple Camerounais en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l'unité nationale, socle d'un Cameroun fort et prospère ".

Un thème magnifié par les 1ères notes de musique de la fanfare en ouverture du défilé civil marqué par le passage des tous petits de la maternelle suivis de près par leurs grands frères du primaire et du secondaire. La formation professionnelle prendra ensuite le relais avec l'Ecole Médicale Camelos de Biwong-Bané. Un fleuron d'une élite de la localité et des associations de femmes dynamiques talonnés par le seul parti politique présent, couleur locale oblige : le Rdpc.

Pour le Sous-préfet exprimant son sentiment au sortir de la parade civile et militaire : " Biwong-Bané est véritablement en marche vers le développement ", " une commune émergente qui monte exponentiellement en puissance" va rétorquer le 1er magistrat de Biwong-Bané Joseph-Liboire Angono.