×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Jeune Afrique dévoile le contenu des auditions de Bruno et Ivana Bidjang

Le magazine panafricain croit savoir que Bruno Bidjang a été auditionné dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, sa femme Ivana, elle, questionnée pour celui de Bryan Fombor.

L’enquête sur le meurtre de Martinez Zogo, qui a bouleversé le Cameroun fin janvier, a abouti à plusieurs arrestations, dont celui de Bruno Bidjang. Le jeune journaliste, nouvellement promu au poste de directeur général des médias du groupe l’Anecdote a été interpellé, ainsi que son épouse Ivana Bidjang.

Si B.Bidjang est toujours détenu au secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie, Ivana, elle, a été libérée sous caution, et comparait désormais libre.

Le magazine panafricain Jeune Afrique a levé un pan de voile sur le contenu des auditions des deux tourtereaux. «Le journaliste Bruno Bidjang, présentateur vedette de la chaine de télévision Vision 4, est lui aussi cité dans l’enquête comme intermédiaire de transactions financières, mais cette fois entre Amougou Belinga et d’autres individus, dont des influenceurs censés produire des contenus favorables à son patron. Au cours de ses différentes auditions, celui qui revendiquait avant son arrestation une "loyauté sans faille" à l’égard d’Amougou Belinga a, à plusieurs reprises, nié les allégations portées contre lui», rapporte Jeune Afrique dans un nouvel article consacré à l’affaire Martinez Zogo.

Ivana Bidjang a été questionnée dans l’affaire de son ex petit ami Bryan Fombor, le jeune homme âgé de 28 ans au moment des faits, poignardé mortellement au mois de juin 2020 à Yaoundé, lors d’un rendez-vous avec son ex-petite amie. « Ancienne employée de Vision 4, Ivana Bidjang est par ailleurs actuellement jugée pour sa responsabilité présumée dans l’assassinat du jeune jet-setteur Bryan Formbor – une affaire qui a défrayé la chronique et dans laquelle Amougou Belinga avait été entendu par la police judiciaire», rapporte Jeune Afrique.