×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Plus de 20.000 personnes signent une pétition pour exiger la démission du Ministre Laurent Esso

Une pétition pour exiger la démission du ministre Laurent Esso du gouvernement camerounais a déjà recueilli plus de 20.000 signatures.

Le témoignage et les versions successives dans le meurtre de Martinez Zogo sont au centre de l’attention. Le tribunal militaire a demandé un complément d’enquête, ainsi que l’audition du ministre de la Justice, Laurent Esso.

Mais ce dernier, fidèle compagnon de route du président Paul Biya, n’est visiblement pas prêt à se décharger de ses attributs afin d’affronter la justice, lui dont le nom est fortement cité comme l’un des commanditaires de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

L’artiste engagé Valsero a invité, par une pétition en ligne, les camerounais de l’intérieur et de la diaspora, à souscrire massivement en signant, pour requérir, la démission du garde des sceaux.

Rendu à ce 20 février 2023, plus de 20 000 personnes ont déjà signé cette pétition en ligne appelant à la démission de Laurent Esso.

Selon certains observateurs, le garde des sceaux devrait démissionner et se soumettre aux enquêtes de l’affaire Martinez Zogo. Les sources, non confirmées à ce jour, laissent croire que le Président Paul Biya a marqué son haut accord pour l’audition de son Ministre d’Etat Laurent Esso.