×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire MRC : « Monsieur Kamto est un pion à la solde des organisations de voyous »

Banda Kani

Le président National du Nouveau Mouvement Populaire (NMP) voit derrière les actes du MRC une main noire des organisations internationale telles que l’ONU et L’Union Européenne.

En effet, c’est avec détermination et le même langage cru que le paneliste d’Afrique Media, Banda Kani, s’est de nouveau prononcé sur les événements du samedi 26 janvier qui ont conduit à l’arrestation du leader du MRC, Maurice Kamto, et les autres personnes se présentant comme des opposants au président Paul Biya, 85 ans dont 36 au pouvoir.

Banda Kani voit dernière la "marche blanche" initiée par la coalition autour de l’opposant Maurice Kamto la main invisible et «déstabilisatrice» des grandes puissances et d’autres organisations internationales comme l’ONU et l’UE. Mais, il n y aura pas « bouleversement » au Cameroun, soutient-il, l’homme politique poursuit en e

xpliquant que, « le pion (Kamto Ndlr) est déjà neutralisé, donc il ne reste plus qu’à ses parrains de sortir du maquis ». Au sujet de l'attaque de l'Ambassade du Cameroun à Paris, le panafricaniste est persuadé que cela n’était pas un fait du hasard, il estime que « Paris envoyait par là un message clair aux autorités Camerounais », et soutient que c’est aux autorités camerounaises de le décrypter ce message lancé par Paris, « on veut punir le Cameroun, et c’est la même France qui était derrière Boko Haram », avertit-il.