×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte : Maurice Kamto dénonce les traîtres au sein du MRC et appelle à la vigilance

Maurice Kamto met en garde contre les infiltrations et la trahison au sein du MRC.

Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dans un post ce 27 juillet, exprime sa profonde préoccupation face aux manœuvres de déstabilisation qui menacent son parti à l'approche des élections de 2025.

S'adressant aux membres du Directoire, aux responsables des organisations nationales, annexes et de base, ainsi qu'à tous les militants du MRC, Maurice Kamto appelle à la vigilance et à l'unité face aux tentations et aux trahisons.

« Nous sommes entrés, depuis un moment déjà, dans une période où, plus que par le passé, le régime en place multiplie les manœuvres de déstabilisation de notre parti », a-t-il déclaré. Le président Kamto a averti que ces manigances incluent des tentatives d'infiltration de son parti et une corruption ciblée de certains de ses membres, tant au Cameroun qu'à l'étranger. L’avocat-politicien a précisé que ces actions auront tendance à s'intensifier à l'approche de l'échéance électorale cruciale de 2025.

Maurice Kamto a exhorté ses camarades à résister à « leurs sirènes » et à ne pas céder à la tentation de s'allier avec ceux qui ont conduit le pays à la ruine. Selon lui, toute collaboration avec le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), serait perçue comme une trahison vis-à-vis du peuple camerounais, qui endure depuis trop longtemps les affres de la mauvaise gouvernance: « Succomber aux charmes frivoles de ceux qui ont conduit notre pays à la ruine, c'est accepter votre condamnation sans appel», ajouté l’opposant.

En outre, Maurice Kamto a précisé que personne ne devait s'autoriser à engager une action au nom du MRC ou à agir en tant qu'intermédiaire sans son accord préalable.

Kamto a insisté sur l'importance de préserver l'intégrité du MRC et de ne pas se laisser entraîner dans des projets qui pourraient discréditer le mouvement. « Préservez votre image et gardez-vous des séances photos avec des personnes qui les exploiteront à des fins inavouables », a-t-il mentionné.