C’est une liste qui a fait jaser la toile.
Le journaliste en exil J.Rémy Ngono a rendu publique une liste de certains camerounais qui ont, selon lui, reçu de l’argent pour ne pas parler de l’affaire Martinez Zogo. Le journaliste enlevé et assassiné dans des circonstances effroyables.
«Élimbi lobe…Tshafack Jonas…Dasy Bya…Auréole Tchoumi….Steeeve Fah…Grâce Essomba des usa….. Essomba Dieudonne… Christophe Bia….. Mathieu Ekomo….. Major Asse…. Étoile Kribienne…. Cabrel Nanjip…. Diane Bouli… Mayole Francine… Mr Chantal….. Tik Dengue…. Fingon Tralala…. Mimie, Nathalie Nk, Coco Emilia … Marcelle Kueche… Murielle Blanche….. etc… », tels sont les quelques noms en circulation.
Cette liste largement partagée dans les réseaux sociaux suscite des réactions diverses.
Si J.Remy Ngono a dévoilé les noms des supposées personnes qui ont reçu l’argent d'Amougou Belinga, cependant, il n’a pas montré la moindre preuve qui atteste qu’ils ont vraiment reçu de l’argent pour ne pas parler de l’affaire Martinez Zogo.
Mais, le père Ludovic Lado se montre déjà formel. Si d’aventure, quelqu'un reconnait avoir perçu de l’argent pour se taire face à l’assassinat de Martinez Zogo, il est encore temps qu'il évite la malédiction. «Si tu pris de l’argent, pour vendre ta conscience dans le cadre du meurtre de notre frère Martinez Zogo, cours vite le remettre dans un orphelinat avant que la malédiction ne s’abatte sur toi. Voila ce qu’on appelle réparation, parce que c’est l’argent du sang », déclare le prêtre jésuite dans une vidéo postée sur internet.