×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Boycott des élections: Me Momo se moque de Djamen « Il ne savait pas que c’est comme ça que "Nkapto" allait faire »

Le leader du MRC Maurice Kamto, a annoncé que son parti ne participerait pas aux scrutins du 9 février 2020.

« Le MRC appelle les Camerounais à ne pas aller voter et à rester chez eux le 9 février 2020 afin de ne pas cautionner les élections qui ne ramèneront pas la paix dans notre pays », a déclaré Maurice Kamto, candidat classé officiellement deuxième à la présidentielle de 2018, libéré début octobre après avoir passé plus de huit mois derrière les barreaux.

L’opposant a en outre appelé « tous les partis politiques de l’opposition, l’ensemble de la société civile, les organisations et autres forces religieuses » à boycotter ce double scrutin.

« Organiser des élections au Cameroun aujourd'hui, qui plus est des élections locales, sans avoir rétabli la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest...c'est donner le message que (les) populations (de ces régions) ne sont pas des Camerounais et, ce faisant, consacrer la partition de fait du pays », a ajouté l’avocat-politicien.

Une décision qui a provoqué des réactions multiples. Me Jean De Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux a publié sur Facebook un petit message teinté de moquerie à deux anciens cadres du SDF qui ont rejoint le train de la renaissance, Emmanuel Kungne et Célestin Djamen, tous deux candidats au double scrutin « Wouais Dieu! Que vont devenir Kungne et Djamen? Vont-ils rentrer au SDF? Ils ne savaient pas que c’est comme ça que Nkapto allait faire» a-t-il écrit, se référant ainsi à une expression qui fait pignon sur rue.

Rappelons que Célestin Njamen a déclaré que la non participation du MRC aux élections législatives et municipales est une décision unilatérale prise par Maurice Kamto. Néanmoins, il a demandé aux militants de faire corps avec le leader du MRC.