×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-abus de pouvoir : Alice Maguedjio accuse l’ancien délégué du gouvernement Fritz Ntone Ntone

mairie de la ville de Douala

En effet, la présidente du syndicat des commerçants détaillants du Wouri( sycodew) estime avoir été victime d’abus de pouvoir par l’ancien maitre des lieux de la Mairie de la ville de Douala.

La situation est alarmante lorsqu’on y pense. En effet, depuis plus d’un an et ce depuis janvier 2019, le commerce de dame Maguedjio est fermé et pour cause, La Communauté urbaine de Douala(sous l’appellation actuelle de mairie de la ville de Douala) accuse la commerçante de n’être pas en règle avec les impôts. Mais selon la porte-parole de l’Association des commerçants dynamiques du marché, cette fourberie vise à la faire taire.

Pire, « éliminer l’obstacle que je suis pour faire main basse sur le marché Mboppi construit sur des lots octroyés en 1979 à titre définitif par le sous-préfet mélo , aux commerçants déguerpis de Youpwé et de la vallée de la Besseke pour extension des travaux du port de Douala », explique la commerçante. La commerçante affirme pourtant avoir fait recours à toutes les voies administratives et judiciaires qui jusqu’ici sont restées lettre morte.