×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-agriculture : La filière cacao-café a de beaux jours devant elle

cacao-café
tyle="text-align: justify;">Selon des informations, le Fond de développement des filières cacao-café (Fodecc) va dégager une somme de 50 milliards pour le financement de la filière sur une période de 5 ans.

 
 Dans une interview accordée à nos confrères de Financial Afrik, auprès de cet organisme gouvernemental du Camerounais Samuel Donatien Nengue fait élargir l'évocation de cette action salvatrice.
 
Aussi, il explique par ailleurs Qu '« Il est important de souligner que les subventions données dans le cadre du guichetproducteurs ne se font pas en numéraire. C'est la conversion d'une dotation publique en faveur du producteur, mais à travers des intrants agricoles, des fertilisants et autres besoins de production exprimés par les producteurs eux-mêmes. Les infrastructures ne sont pas concernées, mais il est prévu qu'on aille jusqu'à leur subventionnement ».
 
ce financement qui vient ainsi donner un gros coup de pouce aux acteurs du secteur s'articule autour de l'accroissement du financement de la recherche, la production et la distribution à grande échelle des plantes produits à partir de semences améliorées, le traitement