×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- arrestations des bénévoles scsi : Kah Walla réagit

kah walla

Dans une réaction musclée, la présidente du cameroon people’s party(CPP) s’insurge contre l’arrestation de ceux qui procèdent à la distribution des équipements pour contrecarrer l’avancée du covid-19.

En effet, la femme politique voit d’un mauvais œil ces arrestations de bénévoles qui font partie de l’équipe de distribution des dons récoltés par l’opération cameroun survie survival initiative(SCSI).Elle estime d’ailleurs que le pouvoir en place à travers cette bavure qu’elle considère « d’absurde », envenime les choses.

Elle ne comprend pas les raisons d’une telle chose en pleine crise sanitaire alors que ces personnes apporte une aide précieuse aux populations. Pour rappel, le 11 mai dernier, dix membres de l’opération Scsi ont été appréhendés au marché Mokolo. Ces volontaires de la Scsi procédaient à la distribution des masques et gels hydroalcooliques. Une fois arrêtés, ils ont été conduits au Commissariat de Mokolo.

Ils devaient être présentés hier 12 mai au Procureur de la république. Selon Marie Flore Mboussi militante du Mrc, ils ont été placés dans l’une des cellules du Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif.