×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Attention, le choléra est là !

Suite à la récente découverte d'un cas de décès  et d’une dizaine de suspects dans la région du Littoral,  une campagne de vaccination contre le choléra a pris effet à compter de ce jeudi 25mars 2021 sur toute l'étendue du territoire camerounais.

Veiller à la santé pour tous dans une nation, et intervenir en cas de pandémie ou d'épidémie est l'objectif qui incombe le ministère de la santé publique. En dépit de la pandémie du covid-19 qui mine le monde depuis plus d’un an,  d'autres maladies refont surface. C’est le cas du choléra, maladie contagieuse qui est favorisé principalement par l'absorption des eaux ou aliments souillés, se caractérisant pas des douleurs abdominales et des déjections de biles.

L'épidémie tend actuellement à refaire  au Cameroun après plusieurs phases de latence a-t-on appris ce matin du 25mars 2021dans le quotidien le Jour.

Au Cameroun, cette maladie a causé la mort de nombreuses personnes dont la plus part étaient des enfants âgés de 0 à 10ans, révèlent des sources sanitaires.

Au moment où les pluies signent leur retour avec tous leurs corolaires, un nouveau combat contre le choléra s’impose au Gouvernement, alors même  qu’il s’échine encore sur le champ de bataille contre le covid-19 pandémie mondiale.

Par Emilie AMA