×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-braconnage : d’importants lots d’écailles de pangolin et perroquets saisis

perroquets

Selon des sources dignes de foi, il s’agirait de près de 600 kg d’écailles de pangolin et 200 perroquets qui ont été appréhendés dans le cadre de l’opération Halcomi( halte au commerce illicite) mis en œuvre par la douane camerounaise.

En effet, les butins ont été découverts dans deux embarcations.les fins limiers de la douane camerounaise, visiblement très bien informés, ont procédé à la saisie d’une cargaison d’écailles de pangolin estimée à 600 kg ainsi que 200 perroquets à queue rouge.

Ces produits très prisés par les trafiquants ont été mis en sécurité dans des locaux de l’administration douanière à Douala, tandis que les trafiquants interpellés, eux, devront bientôt répondre de leurs actes devant la justice. Il s’agit là d’une énième saisie du même type effectuée par les douaniers camerounais depuis le début de l’année 2019.