A 14 mois de la coupe d’Afrique des Nation Cameroun 2019, les travaux piétinent et la pression monte. Annoncé pour septembre 2017, le premier navire contenant des matériaux préfabriqués devant accoster au large du port de Kribi n'est toujours pas perceptible,

« La préfabrication des éléments du stade a commencé en Italie. Et contrairement à une certaine opinion qui pense que la préfabrication constitue une technique de construction au rabais, je voudrais insister, en m’appuyant sur les précisions que m’ont fait parvenir les ingénieurs dans leurs rapports, pour rappeler qu’il s’agit de procédés modernes de fabrication des éléments de construction qui se font en usine dans le cadre des chantiers de très grande portée … le premier navire contenant les éléments préfabriqués arrive à Kribi le 02 septembre 2017 ; le Bureau de contrôle technique est mobilisé ; le Gruppo Picini promet qu’il va livrer le stade dans les délais », expliquait encore Bidoung Mkpatt.

Aujourd’hui, à 14 mois du coup d’envoi de cette grande fête du football africain même pas l'ombre d’un navire comportant du matériels préfabriqués n’a été aperçu.

237actu.com fait cette observation au moment où La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de confirmer (20 novembre 2017) le nom du cabinet d’audit retenu pour les missions d’inspection des infrastructures de la CAN 2019 au Cameroun.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur