Cameroun-Crise anglophone: Colonel Didier Badjeck: " l'armée contrôle désormais les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest"

Colonel Didier Badjeck

Le colonel Didier Badjeck, chef du département des communications du ministère de la Défense, a déclaré que l'armée camerounaise était en train de gagner la guerre dans les régions anglophones. Le porte-parole militaire camerounais a également ajouté que les combats sur le terrain vont en faveur des forces de défense et de sécurité.

Didier Badjeck a souligné que le 14 Décembre 2017. l'armée camerounaise a mis en déroute une bande de militants ambazoniens qui ont tenté de détruire un bateau militaire sur la rivière Manyu. Le colonel Badjeck a informé la nation qu'un certain nombre de soldats et d'officiers de police ont été tués jusqu'à présent dans la guerre à Manyu. Il n'a cependant rendu public aucun chiffre. Selon le porte-parole militaire camerounais, l'armée contrôle désormais les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Il parlait à la radio d'Etat sur un programme connu sous le nom "Honeur et Fedelite" hier samedi 16 décembre 2017 qui est une production du Ministère de la Défense. Le colonel Badjeck a comparé la guerre de Manyu à celle contre la secte islamique nigériane Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord. Il a cependant conclu que l'armée camerounaise a désactivé les membres de la secte Boko Haram et fera de même pour les militants armés d'Ambazonia.