Cameroun-Crise anglophone:Des affrontements entre assaillants et forces de défense ont été enregistrés ce week-end dans les régions anglophones.

Les regions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été le théâtre de violents affrontements ce week-end entre des individus armés et les forces de defense. 

Un violent affrontement a eu lieu le dimanche 06mai à Mbengwi dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest.

cet affrontement survient au lendemain de l'incendie du bureau du sous prefet de Belo dans le departement du Bayo. Incendie attribué aux séparatistes anglophones.

Des sources crédibles indiquent que cet affrontement est survenu au moment où, les populations se rendaient au marché pour se ravitailler comme il est de coutume depuis le debut de la crise dans ces zones, lorsque soudain, des soldats camerounais sont intervenus pour empêcher la tenue de ce marché.

Des écchauffourés s'en sont suivies et ont par la suite pris de l'ampleur, avec l'intervention de quelques individus armés.

Plusieurs bléssés ont été enrégistrés parmi les civils et  trois motos incendiées.

La situation était tout aussi tendue dans le Sud-Ouest précisement sur l'axe réliant la ville de Buéa à celle de Kumba où les assaillants ont barricadés la voies publiques empêchant ainsi la circulation. A Muyuka toujours dans le Sud-0uest, un militaire a été décapité  ce week-end a-t-on appris