×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone-France 24 annonce que Ayuk Tabe est extradé et incarcéré dans une prison de haute sécurité à Yaoundé

Ayuk Tabe et son entourage

A en croire la télévision France 24, le Leader séparatiste Sisiku Tabe Ayuk et son « gouvernement » ont été extradés au Cameroun le 26 janvier, puis deférés  dans une prison de haute sécurité à Yaoundé

Julius Ayuk Tabe, le président autoproclamé de l’Ambazonie et 9 autres responsables de la sécession avaient été arrêtés le 05 janvier au cours d’une réunion dans un hôtel d’ Abuja.

Invité au journal Afrique le mardi 24 janvier sur la chaine de télévision française France 24, le ministre Issa Tchiroma Bakary, porte-parole du gouvernement camerounais répondant aux questions de la journaliste avait souligné ne pas savoir où ces « terroristes » se trouvent.

Cependant, le ministre sans donner plus de détails ajoutait « qu’ils se trouvent quelque part et jouissent des droits que leur confèrent leur position ».

Pour l’heure, Yaoundé et Abuja n’ont toujours pas fait de déclarations officielles sur le sujet.