×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: L'université de Douala mobilise 22 millions puor la réussite du plan d'urgence.

Le plan d'urgence humanitaire annoncé par le président de la République continue de faire des donateurs. Cette fois-ci, c'est l'université de Douala qui a fait parler d'elle avec un montant de 22 millions collectés au sein de cet établissement.

C'est au cours d'une réunion organisée hier mardi 10 juillet pour la collecte des fonds destinés au plan d'urgence humanitaire dans les régions anglophones que les responsables des facultés et les écoles de formations professionnelles sous-tutelle académique de l'université de Douala, ont apporté leurs différentes contributions pour la réussite de cette initiative du chef de l'Etat.

Au total, un montant global de 22 millions de Fcfa a été collecté au cours de cette cérémonie de collecte de fond initié dans cette institution par le recteur Pr François Xavier Etoa.

Le montant le plus élevé enregistré au cours de cette collecte apprend-on est de 3 millions de Fcfa, un don de l'institut universitaire de technologie (IUT). La communauté estudiante n'était pas en reste car, malgré ses nombreuses difficultés elle a contribué à hauteur de 50.000 Fcfa.

Le plan d'aide instruit par le président de la République le 20 juin dernier, est cet élan de solidarité en faveur des victimes de la crise dite anglophone qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis près de deux ans.

Estimé à un montant global de 12,7 milliards de FCFA, cette somme sera réparti dans les régions en crise.