×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Malgré l'expiration de l'ultimatum lancé par l'association du barreau africain, Ayuk Tabe et son "gouvernement" restent en detention.

L’ultimatum de l’association du barreau africain est désormais expiré,

Cette association des hommes de la loi avait donné 48h au gouvernement nigérian pour libérer les leaders sécessionnistes camerounais arrêtés dans un hôtel d’Abuja.

Le communiqué avait condamné l’arrestation des séparatistes anglophones en indiquant que « La plupart des personnes arrêtées sont des avocats inscrits à notre association ».

Ayuk Sisiku Tabe, le président autoproclamé de la République fantôme d´Ambazonie avait été arrêté le 06 janvier dans un hôtel à Abuja au Nigeria alors qu’il tenait une réunion avec neuf autres membres de son gouvernement.

Pour rappel, maitre Agbor Balla, ex membre du consortium dissous et leader de la contestation anglophone est vice-président de l’African bar association qui demande la mise en liberté de Ayuk et ses compagnons.