×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : un médecin nigérian tué dans le sud-ouest

-Armée

Un médecin nigérian, Samuel Njimogu, un dentiste résidant à Kumba, une ville agitée de la région du sud-ouest du Cameroun, a été abattu par des hommes armés non identifiees, ont déclaré des témoins oculaires.

En effet, une source en réagissant à la mort du médecin nigérian, a déclaré que l'armée ainsi que les séparatistes ont continué sans relâche à contrevenir à toute condition de guerre, tuant des médecins, des femmes et des enfants, des personnes à mobilité réduite ainsi que des religieux.

Ainsi, Il a été abattu dans sa voiture à Ediki, alors qu'il revenait de Douala, dans la région du littorale du pays, d'où il était parti accompagner sa femme à l'aéroport international, a confié à National Telegraph un ami proche du défunt, par téléphone.

Par ailleurs, marié à une dame camerounaise de Ntenako, village dans la Manyu, localité située dans le Sud-Ouest, le Dr Njimogu a été brutalement assassiné, le dimanche 3 février 2019, à Ediki, une ville proche de Kumba.

En outre, Il a travaillé au Conseil de la santé baptiste du Cameroun en tant que dentiste, à l’hôpital baptiste de Banso à Kumbo et au centre de santé baptiste Nkwen à Bamenda, tous dans le nord-ouest du Cameroun. Il a été chargé de cours à l'Institut universitaire Saint-Louis de Bamenda où il a enseigné la thérapie dentaire et a également dirigé le département.

Ce n’est pas la première fois qu’un étranger perd sa vie dans le cadre de cette crise anglophone. En octobre 2018, Charles Wesco, missionnaire américain avait été tué à Bambui, cette fois-ci dans le Nord-ouest.