×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Coronavirus influence les résultats au BEPC

Elèves en salle

En effet, selon des chiffres publiés, du fait de la pandémie du covid-19 qui s’est abattu comme une trainée de poudre au Cameroun, le taux de réussite à cet examen national a chuté de plus de 12%

L’année 2020 restera surement dans les annales comme celle qui vu de pires atrocités arrivées dans notre pays en terme non seulement de catastrophes sanitaires mais aussi de déchéances économiques considérables. Le covid-19 qui n’est pas en reste, est aussi venu apporter son grain de sable dans cette situation cataclysmique. Ainsi, d’après les chiffres officiels du ministère des enseignements secondaires, on a enregistré pour l’année académique concernant le nombre d’élèves admis au BEPC près de 125 599 pour 206 362 candidats régulièrement inscrits. Ce qui correspond à un taux de réussite de 60,86% pour cette session.

Comparativement aux résultats obtenus au terme de l’année scolaire précédente, ce taux de réussite est en baisse de 12,4 %. Pour preuve, lorsqu’on classe par région, le Nord-Ouest arrive en tête avec un taux de réussite de 77,91%. Comparativement à la session 2019, cette région qui a présenté 86 candidats dont 67 ont été déclarés admis, accuse une baisse de 13,69% de son taux de réussite. Avec un pourcentage de réussite de 75,87%, le Littoral se positionne au deuxième palier devant le Sud-Ouest, avec 73,91%. Les trois régions septentrionales (Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord) occupent le bas du tableau pour ce qui est du BEPC ordinaire.