Cameroun-Elimbi Lobe, c’est avec des moyens militaires que l’Etat vaincra les sécessionnistes.

Elimbi Lobe

L’ancien conseillers municipal du SDF a réagi après « l’enlèvement » de John Fru Ndi.

Dans un post fait sur sa page Facebook, l’homme politique Elimbi Lobe est revenu sur ses propos condamnant les actes sécessionnistes dans les régions anglophones. Selon lui, la seule façon de vaincre les sécessionnistes et de résoudre la crise sociopolitique en zone anglophone, c’est par des mesures militaires. « j’ai dit que nulle part, l’Etat ne négocie avec les sécessionnistes… vous m’avez traité de tous les noms », a-t-il écrit.

Lire sa publication :

"FRU NDI EST ENLEVÉ PAR LES GENS QUI PRÉTENDENT RÉCLAMER LEUR PARTIE DU TERRITOIRE CAMEROUNAIS.
JE VOUS AI TOUJOURS FAIT DE NE PAS FAIRE DE L'ÉCHO AU GRAND BANDITISME EN S'ENSERVANT COMME ARME CONTRE LE RÉGIME. VOUS M'AVEZ TRAITÉ DE TOUT. VOUS AVEZ DIT QU'IL FAUT LE DIALOGUE, I VOUS RAPPELEZ CE PARTAGE DANS CE MONDE, L'ÉTAT COMBAT MILITAIREMENT LE SECESSIONISME, J'AI DIT QUE NUL SOIT L'ÉTAT NE DISCUTE PAS AVEC LES SECESSIONISTES ET LA NU GOUVERNEMENT, AUSSI MAUVAIS SOIT-IL, EST DANS UN RÔLE QUE NOUS DEVONS SOUTENIR. VOUS M'AVEZ TRAITÉ DE TOUS LES NOMS.

LES BANDITS DE GRAND CHEMIN À QUI LA MAUVAISE OPPOSITION, CELLE QUI VEUT ÉVINCER LE RÉGIME PAR TOUS LES MOYENS, UN VOULU DONNER UNE AURÉOLE POLITIQUE, ONT DONC ENLEVÉ JOHN FRU NDI!
QUE LES DIALOGUEURS AILLENT DONC ORGANISATEUR LE DIALOGUE AVEC LES SECESSIONISTES!"