×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : En prélude aux obsèques de son papa, Samuel Eto’o lance un grand chantier dans son village pour la construction de la maison familiale

Samuel Eto’o en visite dans le chantier au village

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a perdu son papa, David Eto’o, le lundi 17 avril 2023.

Le geniteur de la lengende camerounaise luttait contre la maladie depuis quelques années.

Pour l’heure, aucune date officielle n’est encore indiquée pour les obsèques, mais les recueillements se poursuivent tous les soirs au domicile familiale à Denver, Bonamoussadi.

A en croire certaines sources proches de la famille, les obsèques de papa David n’interviendront pas avant la fin d’année 2023. Théoriquement, il faudrait encore six mois, le temps que les préparatifs soient bouclés.

Samuel Eto’o a entrepris les travaux à Song Mbengue, le village cosmopolite d'environ 1500 habitants dans le département de la Sanaga Maritime, qui a vu naître ses parents.

Ce travaux portent notamment sur la construction d’une maison familiale.  Mais également, l’ex goléador camerounais devrait amenager les voies d’accès, car l’on apprend que se déporter de ce côté reste un véritable chemin de croix, surtout en temps de pluies.

Un signe d’amour incommensurable que Samuel Eto’o témoigne ainsi à l’endroit de son papa.

En novembre 2015, l’ancien buteur du FC Barcelone célébrait papa David. «Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand on est plus jeune, nous encadrent, nous protègent et nous donnent tout ce qu’ils ont de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple “je t’aime”. Je t’aime papa ! », écrivait la légende des Lions Indomptables.