Agrobusiness

Promagric puisqu’il s’agit d’elle vient encore honorer le cameroun d’un prix parmi les 5 finalistes du concours pour la ville durable.

Cette compétition vise à détecter et promouvoir les porteurs de projets africains, qui proposent des initiatives innovantes en phase avec les enjeux de la ville durable en Méditerranée et en Afrique. Le jury, qui livrera les résultats de la finale les 5 et 6 décembre 2019, a été séduit par le projet présenté par Promagric.

Il s’agit de Clinicplant, une application qui permet aux agriculteurs de diagnostiquer rapidement les maladies des cultures et d’obtenir instantanément les traitements biologiques adéquats, à partir d’une simple photographie de la plante. Cette application, sélectionnée parmi les 28 projets présentés par des Camerounais (sur un total de 129 projets venant de 22 pays africains) pour le même concours, utilise une technologie d’intelligence artificielle de pointe qui permet d’avoir une excellente reconnaissance d’image et fournit aux agriculteurs les bonnes pratiques de prévention.

Grâce à cette innovation, Promagric pourra, au soir du 6 décembre 2019, empocher l’enveloppe de 5000 euros qui accompagne le Prix du jury. Mais, pour cela, sa trouvaille devra être meilleure que celles des quatre autres finalistes. Il s’agit d’Ecovon (Ghana), Dashmake (Togo), Sen or’dur (Sénégal) et City Locker (Algérie).

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur