×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Feicom :vers une amélioration dans le financement des communes

siège du feicom

En effet, dans le cadre des crédits transférés, La banque des communes a mobilisé en faveur des mairies, 108,81 milliards FCFA en 2018 sur des prévisions de 107,31 milliards FCFA.

Le directeur général du FEICOM Philippe Camille Akoa (fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunal) se félicite de ces chiffres en ces termes :« Une partie très importante de ces ressources, soit un montant de 83,77 milliards FCFA, a été mise à la disposition des Communes et Communautés Urbaines dans le cadre des opérations de redistribution des impôts communaux soumis à péréquation.

Ces ressources ont permis aux magistrats municipaux de mieux exécuter leurs plans d’actions». Pour ce qui est du financement des projets de développement, le Feicom déclare avoir accordé 295 financements au profit de 179 communes et communautés urbaines, notamment dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’approvisionnement en eau potable et le commerce.

Le montant de ces financements s’élève à 57,28 milliards FCFA. En outre, le Feicom a accordé des financements d’un montant de 4,7 milliards FCFA, aux 47 communes de la région de l’Extrême-Nord, appelées à gérer les conséquences des exactions de la secte islamiste Boko Haram et des désagréments climatiques.