×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Football : testés positifs au Coronavirus, André Onana et Pierre Kundé obligés de quitter la tanière

Les deux joueurs ne prendront pas part au match amical qui oppose les Lions indomptables ce vendredi 9 octobre 2020 aux Samouraï du Japon à Utrecht.

Par Cameroun-Info.Net

La tanière des Lions indomptables se vide progressivement avant l’échéance du match amical qui les oppose au Japon le vendredi 9 octobre 2020 à Utrecht aux Pays-Bas. Après les forfaits sur blessure d’Ignatius Ganago (RC Lens/France) et de Jean Pierre Nsame (Young Boys Berne/Suisse), et de Jérôme Onguené (RB Salzburg/ Autriche), deux autres joueurs ne prendront pas également part à cette rencontre.

Il s’agit du gardien de buts André Onana (Ajax Amsterdam/ Pays-Bas), et de Pierre Kunde Malong (Mayence/Allemagne), qui ont été testés positifs au Coronavirus le mercredi 7 octobre 2020, après des tests effectués sur l’ensemble de la délégation camerounaise, apprend-on du staff médical des Lions indomptables.

«Nous avons fait un premier entrainement le lundi après-midi, qui s’est passé sans problème. Le mardi, tout le monde, joueurs, comme staff, devaient passer un test Covid. Tout s’est bien passé. Les joueurs étaient en bonne santé. Il n’y avait aucune blessure, aucun symptôme particulier. Nous avons reçu les résultats des tests ce matin (jeudi), et ces résultats montrent que nous avons deux joueurs qui présentent des tests positifs. Il s’agit de André Onana et de Kundé Malong», a déclaré William Ngatchou, le médecin chef de l’équipe, qui rassure tout de même que les deux joueurs ne font pas la maladie.

En effet, les organisateurs de ce match Cameroun-Japon se veulent précautionneux, et souhaitent que tous les joueurs qui vont y prendre part soient testés négatifs au Covid-19. Par conséquent, même ceux ayant eu des contacts étroits avec les joueurs testés positifs en sélection ou en club, ont été mis en «quatorzaine», à l’instar de Joyskim Dawa Tchakounte, voisin de chambre de Kunde; et de Nicolas Moumi Ngamaleu, qui avait été en contact avec un coéquipier testé positif en club avant d’arriver en sélection. Ce dernier devra cependant subir un nouveau test vendredi matin. S’il s’avère positif, il va devoir déclarer forfait pour cette rencontre.