×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Foumbot : La gendarmerie Nationale met la main sur un réseau de trafiquants d’ossements humains

C’est l’œuvre de la gendarmerie nationale camerounaise. La scène se déroule le 20 mai 2020, jour de célébration de la fête de l’unité au Cameroun.

Fin de parcours pour trois présumés trafiquants d’ossements humains à Foumbot, une ville de l’ouest Cameroun. Le mercredi 20 mai 2020, aux environs de 09 heures, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Foumbot effectuent  une descente au lieu-dit snack bar Dubaï près du centre-ville de Foumbot. Ils mettent la main sur les présumés trafiquants.

« Cette opération a été rendue possible grâce aux renseignements recueillis auprès des populations. Elle a permis l’interpellation de trois individus en possession d’ossements humains, en l’occurrence l’ossature complète d’une jeune fille d’environ 15 ans. Une enquête a été ouverte par la Brigade de céans », explique une source de la gendarmerie nationale camerounaise.

Etranger

Sur le coup, l’on apprend aussi que grâce à la prompte réaction des fins limiers de la Brigade de Gendarmerie de Foumbot, une petite fille, enlevée le 19 mai 2020 à 16 heures par sa tante avec la complicité de sa mère, a été retrouvée le 20 mai 2020 à 14 heures, au domicile d’un individu sis au quartier compagnie.

Les présumés enleveurs avaient pour intention d’exiger une rançon au père de l’enfant qui vit à l’étranger. Dans cet autres cas aussi, une enquête a été ouverte à la Brigade de céans