×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Grande manifestation du 22 septembre : Les choses se mettent progressivement en place

Maurice Kamto a été reçu hier dimanche par Edith Kahbang Walla, présidente du Cameroon people’s party (CPP), leader du mouvement Stand up for Cameroon.

StandUpForCameroon a indiqué sur les réseaux sociaux que l’objectif de la rencontre c’est pour le changement de régime au pouvoir depuis 38 ans. «Discussion pour une collaboration en vue du Départ du Régime Biya et le début de la Transition Politique pour le Cameroun. Première réunion intéressante. D'autres rencontres sont en vue » a posté StandUpForCameroon sur sa page Facebook.

L’initiatrice du Vendredi Noir devient ainsi le second leader politique rencontré par Maurice Kamto. Le leader du MRC a reçu le mercredi 09 septembre à Yaoundé, Dominique Djeukam Tchameni, président du MDI. Ces rencontres entrent en droite ligne des manifestations programmées dans tout le pays à partir du 22 septembre 2020, à l’effet de réclamer un vrai dialogue inclusif pour le retour de la paix dans le NOSO et une reforme consensuel du system électoral.

Voici le communiqué du Stand Up For Cameroun après la réunion de concertation avec Maurice Kamto

Aujourd'hui, le 13 septembre 2020, les dirigeants des organisations membres de Stand Up for Cameroon ont rencontré les dirigeants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Ensemble nous avons analysé la situation du pays et déterminé deux points clés:

- Pour que le Cameroun commence à résoudre ses nombreuses crises, la première étape est le départ du Régime Biya par la voie non-violente.

- Suite au départ du régime, il est nécessaire de procéder à une Transition Politique pour réconcilier la nation et reconstruire les fondements de notre pays.

Ces objectifs louables exigent bien sûr des actions concrètes et concertées d'une grande partie d'acteurs politiques et sociaux ainsi que des actions de masse de la part des citoyens ordinaires.

Dans les semaines à venir Stand Up For Cameroon, le MRC et d'autres acteurs politiques et sociaux se réuniront pour déterminer les lignes d'action exactes. Comme d'habitude, Stand Up For Cameroon n'agira que sur la base de consultations avec nos membres et conformément aux objectifs et buts qui ont été ceux de notre mouvement depuis 4 ans.

Nous attendons avec intérêt cette possibilité de coopérer avec les autres et espérons sincèrement que les sessions de travail aboutiront à des accords concrets qui permettront aux différents acteurs de travailler ensemble et de réaliser la Transition Politique tant souhaitée pour le Cameroun.

Pour Stand Up For Cameroon

Franck Essi