×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Gravement malade et très appauvrie, le gouvernement envoie une enveloppe à la chanteuse Marthe Zambo

La chanteuse a appelé il y a quelques jours les âmes de bonne volonté à lui venir en aide.

Marthe est très malade. Souffrante du diabète, celle qui a longtemps procuré du plaisir auditif aux mélomanes en appelait à l’aide. Dans un reportage du média d‘Etat, la Crtv, Marhe Zambo déclarait être dans de réelles difficultés financières, et qu’elle ne parvenait même plus à s’acheter des médicaments, encore moins payer son loyer.

« C’est maintenant qu’on sait que j’ai le diabète. Quand le docteur m’a dit, on a fait les examens de toute qualité. Depuis janvier, je n’ai aucun médicament, vous voyez comment j’ai maigri. J’ai essayé de téléphoner de partout, c’est comme si on me demande, ‘’tu attends quoi pour mourir ?’’ J’ai trop de problèmes. Etant même dans mes états, on appelle ça Nanga Boko. Je louais mais je ne sais plus où habiter là où je suis abandonnée à moi-même. Je ne peux plus payer mon loyer», racontait l’auteure du titre à succès planétaire « Avec toi ».

Son cri de détresse a finalement atteint les autorités camerounaises. Le quotidien Mutation, en kiosque ce lundi 24 août, rapporte que François Edimo, est venu remettre à l'artiste  une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé.

Ce représentant du ministère des Arts et de la Culture (MINAC) en a profité pour s’enquérir de l’état de santé de l’auteur, apprend-on du tabloïd. « Monsieur le ministre a instruit que nous puissions lui faire une visite de compassion. Et pour manifester la préoccupation permanente et constante de l’Etat du Cameroun, face à la situation de détresse que traverse cette artiste depuis le 17 août 2019. C’est pour la troisième fois que sommes dans cette demeure, à l’effet de lui apporter notre soutien et quelques commodités pour l’amélioration de son état de santé», a déclaré François Edimo, cité par Mutations.