×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Gros coup dur pour Ayuk Tabe, son épouse demande le divorce

L’épouse du président autoproclamé de la république chimérique d’Ambazonie veut divorcer. Nous tenons cette information de nos confrères d’Actu Cameroun.

A en croire ce journal en ligne qui cite des sources biens introduites, Lilian Ayuk Tabe, l’épouse du chef séparatiste ambazonien et ancien premier président de la République d'Ambazonie non reconnue, reproche à ce dernier, son attitude visant la division du mouvement indépendantiste et ramener le peuple du Southern Cameroons dans la « République ».

Arrêté en janvier 2018 alors qu’il se trouvait au Nigeria, ramené manu militari à Yaoundé, Julius Sisiku Ayuk Tabe, 55 ans, a été reconnu coupable de « sécession » et de « terrorisme » et condamné à la prison à vie en août 2019. Il est incarcéré à la prison principale de Kondengui, avec une dizaine de membres de son gouvernement virtuel.