×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « il n'y a pas un stade Pelé au Brésil, pareil en Argentine pour Maradona », Chantal Roger Tuile tacle violemment Roger Milla

Pour le journaliste Chantal Roger Tuile, Roger Milla ne mérite pas cette reconnaissance.

En effet, dans le cadre de la visite des infrastructures en prélude à la 33e CAN prévue au Cameroun du 09 janvier 2022, Roger Milla a réitéré sa demande de voir le stade de Japoma être baptisé de son nom,

Le vieux lion a notamment chargé le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, d’aller intercéder pour lui auprès du Président de la République, afin que ce stade flambant neuf de 50.000 places, soit rebaptisé en  son nom, ceci avant le coup d’envoi de ce grand tournoi africain.

Chantal Roger Tuile

Une grosse hérésie, pense Chantal Roger Tuile. Pour ce journaliste radié de la profession de journalisme au Cameroun, Roger Milla ne mérite pas cette reconnaissance.

L’ancien Directeur de Publication de la défunte « Tribune de l’Est », soutient ses propos, en prenant pour exemple le stade Pelé qui n’existe pas au Brésil, pareil en Argentine pour Maradona.

« Là je pense que Roger pète plus haut que son cul. Il y a un vieux stade pour le premier président. Un stade à polémique pour le deuxième. Qui est-il réellement pour mériter un tel honneur ?? Combien de livres sérieux a t-il lu pour mériter d'entrer au panthéon ?? Au Brésil, il n'y a pas un stade Pelé, pareil en Argentine pour Maradona. Le football n'est-ce pas, un sport pour analphabète et enfants de la rue. », a déclaré avec véhémence Roger Tuile, propos rapportés par le lanceur d’alerte Paul Chouta.

En tout état de cause, l’on se demande bien comment le plus vieux buteur d’une phase finale de coupe du monde ne pourrait-il pas bénéficier d’une telle faveur dans son pays. On sait également qu’en son temps, Roger Milla a donné au football camerounais ses lettres de noblesses. Suffisant donc pour que la Nation lui soit reconnaissante pour ce service rendu.