×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Joshua Osih assure qu'il n’entrera jamais dans le gouvernement et se concentra sur l'opposition

Joshua Osih clarifie la position de son parti et exprime sa volonté de gérer le Cameroun.

Lors de l'émission "Face à l'Actu" sur Stv dimanche dernier, Joshua Osih, a affirmé que sa formation politique ne fera jamais fait partie du gouvernement de Yaoundé. Il a démenti les informations fausses propagées par leurs adversaires et a indiqué que leur parti est de l'opposition. Numéro 1 du SDF avec la mort de Ni John Fru Ndi, Osih a exprimé la volonté de sa formation de gérer le Cameroun dans un avenir proche, plutôt que dans 50 ans.

Joshua Osih a critiqué la gestion d'Elecam, l'institution chargée des élections au Cameroun. Selon lui, Elecam n'a pas besoin d'une révision de la loi électorale pour mettre en place le bulletin unique. Il a déploré le fait que cette institution ne l'ait pas encore instauré, laissant penser qu'elle agit délibérément pour servir les intérêts du parti au pouvoir. Il a également souligné l'importance de prendre en compte tous les procès-verbaux lors des contentieux électoraux, et non seulement ceux des fraudeurs.

Le parti de Joshua Osih prétend œuvrer pour le bien-être des Camerounais. Le deputé a expliqué que participer aux élections était une résolution prise lors de l'un de leurs congrès, afin de ne pas trahir le peuple camerounais. Il a souligné que le parti qui prétend avancer le bien-être des Camerounais n'est pas nécessairement celui qui prétend être dans la rue, faisant référence à d'autres mouvements politiques.