ROBERT AMSTERDAM,AVOCAT DE MAURICE KAMTO

Le dernier bilan de la manifestation du mardi 22 septembre avancé par le camp de Maurice Kamto, fait état 589 arrestations.

En effet, à en croire Robert Amsterdam, l’avocat de Maurice Kamto, près de 600 personnes ont été arrêtées hier par la police, à l’occasion des manifestations.

L’opposant Maurice Kamto avait initié des manifestations dans tout le pays, pour entre autres, réclamer le départ du pouvoir du Président Paul Biya.

Des centaines de policiers anti-émeute ont été déployés à travers le pays afin de contrecarrer ces appels à manifester lancés sur Internet. 

Tout au long de l’après-midi, les forces de l’ordre ont été prises à partie par les manifestants qui scandaient « Kamto président ». Les policiers procédaient à de multiples interpellations.

Le gouvernement pour le moment n’a communiqué aucun bilan. Mais, le camp de Maurice Kamto, lui, parle de 589 personnes arrêtées, au rang desquels le Pr Alain Fogue trésorier du MRC et Oliver Bibou Nissack, conseiller et porte-parole de Maurice Kamto.

Certains de manifestants accusés d’avoir scandé des slogans en faveur de Maurice Kamto ont été conduit dans des lieux inconnus. « Selon les données recueillies par le MRC, 589 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations nationales », a écrit l’avocat Robert Amsterdam, indiquant que certains de ces manifestant on subie de tortures. « On signale plusieurs décès, des injections de substances inconnues, des tortures et des traitements dégradants, et d'autres blessures», a dit ajouté.

 

73112858

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur