×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’infirmier qui a filmé la dépouille du cardinal Tumi risque gros

La dépouille du cardinal Tumi, décédé ce 3 avril 2021, a été prise en image par un individu qui a été aussitôt mis aux arrêts

La nouvelle de la mort de l’archevêque émérite de Douala a fait l’effet d’une bombe au Cameroun et pas seulement. Le flot des messages de compassion à l’endroit du défunt a été troublé par une vidéo devenue virale qui présentait le corps gisant sans vie de l’ecclésiastique. Il nous revient que l’auteur de la vidéo macabre est un infirmier en service dans une structure hospitalière catholique de la ville de Douala, commis pour veiller sur le prélat. S’il a avoué son acte, pour le justifier, ce dernier argue que son intention était de donner une preuve concrète de sa présence sur les lieux à sa compagne.

Geste de maladresse ou course effrénée vers les commentaires et partages sur les réseaux sociaux, l’acte du personnel de santé lui coûtera cher. Il est pour l’heure en détention à la Police judicaire de Yaoundé, mais rien n’a encore été décidé sur son sort. Devant cet outrage odieux l’indignation était grande , des voix s’élèvent pour exiger une sanction exemplaire au mis en cause; notamment des membres du clergé et des organisations de défense des droits de l’Homme.