×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : la conférence anglophone renvoyée une fois de plus.

Cardinal Tumi

La conférence Générale Anglophone qui devait en principe se tenir à Buea dès demain mercredi 21 au jeudi 22 novembre vient d'être reportée, a-t-on appris des organisateurs.

Le Comité d’organisation de cette Conférence Générale Anglophone n'évoque pour le moment aucune raison formelle liée au report. Mais selon toute vraisemblance, le report serait lié aux menaces séparatistes d’une part et les autorités administratives  qui refusent de délivrer le récépissé de déclaration au cardinal Tumi

« En attendant que l'État approuve officiellement notre demande d'autorisation de la conférence, le COC appelle tous les camerounais de bonne volonté et la communauté internationale à continuer de soutenir cette initiative », indique un communiqué du comité d'organisation qui, par ailleurs annonce une conférence de presse ce mardi 20 novembre à 14h à la cathédrale des Saints Pierre et Paul de Douala .

Il convient de rappeler que les principaux organisateurs de la conférence présidée par l'archevêque émérite de l'archidiocèse de Douala, le cardinal Tumi, étaient déjà à Buea ce week-end pour obtenir une autorisation des autorités locales qui n'aurait apparemment pas été accordée.

Prévue initialement donc pour se tenir les 29 et 30 août derniers, puis reportée aux 21 et 22 novembre, la CGA vient d'être de nouveau reportée, la prochaine date reste attendue