×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « La Fécafoot fait vraiment pitié », Roger Milla

Roger Milla

Dans les colonnes du quotidien Le Jour, livraison du 4 novembre, le vieux Lion s'exprime sur  le conflit qui perdure entre la ligue et la Fécafoot.

Je ne suis pas là pour soutenir la fédération ou la Ligue. Je suis pour que le football se joue. Il faut que nos enfants jouent au football. Que ce soit à la Fécafoot ou à la Ligue, je demande que le football se joue. J’étais au stade dimanche pour le soutien de la Ligue qui organise le football. Qu’on laisse les enfants jouer au football et que le peuple aille au stade regarder les matchs.

Quand j’apprends que la Fécafoot a donné une demande d’explication aux dirigeants de panthère et coton sport qui ont joué, en les menaçant des sanctions, c’est rigolo hein. La Fécafoot fait pitié. Ils doivent se sanctionner entre eux là-bas.

Ce n’est pas les dirigeants des équipes qu’ils vont aller sanctionner (…) Si la Fédération ne peut pas donner des arbitres pour qu’un match de championnat se joue, c’est normal qu’on invité et paye des étrangers.

Des gens ont été sanctionnés par le Tas. Qu’ils appliquent cette sentence, simplement. Qu’ils acceptent d’abord la sentence avant de négocier n’importe quoi. Ces gens pensent que c’est la Fifa qui commande le monde ? Si la Fifa veut sanctionner le Cameroun, c’est la Fédération camerounaise de football et pas le Cameroun. Dissoudre la Ligue .
n’est pas la solution.