×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Dr Fridolin Nke aurait été empoisonné, selon ses propres déclarations

Dr Fridolin Nke

Cette information est rapportée par le lanceur d’alertes et activiste Paul Chouta, qui affirme avoir eu un entretien téléphonique avec le Dr Nke.

Le Dr Fridolin Nke ne pas au top de sa forme. Il a subi des tortures psychologiques dans le bureau du colonel Bamkoui, le patron de la sécurité Militaire (Semil).

Dans un entretien avec Paul Chouta, l’enseignant de l’université de Yaoundé I, confie « qu'il ne reconnait plus ». Le Dr Fridolin Nke dit avoir « des troubles de mémoire » et qu'il « soupçonne avoir été empoisonné lors de son passage à la Semil ».

«J'ai l'impression que les gars-là m'ont empoisonné. Je soupçonne que j'ai été empoisonné. Je me sens bizarre. Même pour parler j'ai des problèmes. Je ne parviens même plus à cordonner mes idées pour écrire. Je sens que ça ne donne pas... Si c'est un poison qu'ils sortent l'antidote avant le temps... », Raconte l’universitaire à Paul Chouta.

Le Dr Fridolin Nke déclare que son médecin lui a délivré un certificat médical de dix jours d’inactivité.

A la Semil, le philosophe constataire révèle qu’il a été victime des violences qui lui ont causé une migraine. C'est ainsi qu'il a exprimé son malaise et on lui remit un comprimé qu'il a ingurgité. Aujourd'hui il dit ne plus se reconnaître et soupçonne un empoisonnement.