Cameroun : le ministre Mouelle Kombi jette en prison son cuisinier, accusé d’avoir volé à son domicile plus de 150 millions de Fcfa

Prof Mouelle Kombi

Le cuisinier du ministre Mouelle Kombi et ses complices sont désormais sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui.

Encore une affaire de vol d’argent chez un membre du gouvernement. Cette fois, c’est au domicile du ministre des Sports et de l’éducation physique, le prof Narcisse Mouelle Kombi.

En effet, selon nos confrères du site Gazeti237, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a porté plainte contre son cuisinier. Ce dernier est accusé d’avoir volé au domicile de son patron à Yaoundé, la rondelette somme de 150 millions de FCFA en espèce et 15 millions en bon de carburant.

L’affaire, apprend-on, de nos confrères, est enrôlée au Tribunal de grande instance de Yaoundé. Une audience est prévue ce 28 février. Dans le box des accusés, le cuisinier n’est pas seul. Il est avec deux autres personnes accusées de recel. Il s’agit d’un chauffeur et un jeune de 24 ans, élève en classe de Terminal dans un Lycée de Yaoundé. Tous sont sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui.

Ce n’est pas la première fois qu’une somme aussi importante est emportée chez un Ministre de la République. L’on se souvient encore d’un  cas similaire chez André Mama Fouda, l’ex Ministre de la Santé publique. C’est en avril 2015, André Mama Fouda est alors  visité par des bandits, emportant à son domicile la somme de 300 millions Fcfa. Deux ans plus tard, les inconnus entreront encore chez le même ministre et emporteront cette fois une somme d’argent avoisinant 500 millions de Fcfa, mais aussi des objets de lux. Le cuisinier de l’ex ministre avait été mis aux arrêts.