×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le MRC décide de se retirer des médias, suite à la condamnation de ses militants

Le parti de Maurice Kamto, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun(MRC), annonce qu'il ne participera plus aux débats et autres émissions en télés et radios.

C'est une décision qui  intervient alors que le tribunal militaire de Yaoundé a condamne plusieurs militants et cadres du parti à des peines lourdes de prison.

Le Pr Alain Fogue, tresorier du parti et Olivier Bibou Nissak, porte-parole de Maurice Kamto, ont écopé chacun de 7 ans de prison ferme. 

Une sentence qui a poussé le MRC à mettre fin à sa participation aux débats médiatiques. « Dès ce soir nous nous retirons de tous les débats médiatiques. Radios, journaux, télévisions. Aucun représentant du MRC sur aucuns médias. Aucun avocat du collectif Sylvain Souop ne doit participer à aucun débat ni faire aucune déclaration sur le dossier. Aucune personne, responsables ou militants ne doit prendre la parole sur le sujet ni donner une interview. » a annoncé Joseph Emmanuel Ateba, secretaire national à la communication du MRC. .