×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Prof Jean Gatsi réclame la peine de mort pour Maurice Kamto

Prof Jean Gatsi

Il est dans le cercle fermé de ceux qui pensent que Maurice Kamto doit être passer à la guillotine.

Enseignant de droit à l’université de Douala, le Pr Jean Gatsi a une dent très dure contre le leader du MRC. Il accuse ce dernier de conspirer pour mettre le pays à feu et à sang.

Dans un texte publié sur sa page Facebook, il plaide pour une peine de mort à l’endroit de Maurice Kamto, Albert Dzongang et Alain Fogue. « Tous ceux qui préparent un projet insurrectionnel sur le Cameroun, comme Kamto Maurice, Dzongang Albert, Fogue Alain, et autres, subiront la rigueur de la loi pénale...La peine de mort est au bout du chemin insurrectionnel », écrit l' agrégé en droit.

Le Pr Jean Gatsi est particulièrement remonté contre Maurice Kamto, qui doit selon lui inviter ses partisans à la retenue. « Je veux dire à tous ces cadres du MRC qui crient et savent seulement insulter, Que je suis professeur titulaire et Kamto, maître de conférence. À l’université, Kamto est au 2ème banc et moi je m’assois au premier banc » indique celui-ci.

« Dans un pays organisé, tout se fait dans l’ordre constitutionnel. Je mets au défi de me montrer une personne qui est entrain de menacer. L’Etat rappelle seulement qu’il y’a des lois, qu’il y’a un ordre à respecter. Aucune manifestation ne doit troubler l’ordre public. Je voudrais demander à toutes les autorités, à tous les sous-préfets de marteler encore », explique-t-il. « Kamto a pris un milliard à mes frères bamilékés et brisé la carrière de brillants compatriotes comme Mme Ndoki et Djamen alors que le Cameroun a besoin de cette ressource humaine », poursuit l’universitaire.

«Le peuple Bamileke, debout comme un seul homme, condamne la tentative de coup d’état en cours organisée par Kamto Maurice et son beau-frère Fogue Alain ; Demande à tous les Bamileke de se désolidariser du coup d’état en préparation ; Demande l’exclusion du village Baham, les putschistes Kamto et Fogue, ainsi que tous les membres de leurs familles, Réaffirme son soutien aux institutions de la République et à celui qui les incarne, S.E M. Paul Biya », conclut l’enseignant sur sa page Facebook.