×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les projets routiers coûtent plus cher au Cameroun

Selon certaines sources, le ministre des Tavaux Publics aurait reconnu que les projets de construction routière sont couteux au cameroun.

En effet, le coût estimé de la réalisation de la route à l'Est (phase I) de la ville de Douala est de 47 milliards de FCFA. Au final, ce sont près de 70 milliards de FCFA qui seront consommés pour enrober 10 km (3 × 2 voies) d'infrastructures routières livrées en 2016. Un écart de plus de 13 milliards de FCFA entre le budget prévisionnel et le coût de production.

Par ailleurs, pour l'entrée ouest de la ville, 13 km 3 × 2 voies, le gouvernement camerounais a débloqué plus de 54 milliards de FCFA. Au final, le projet a consommé près de 60 milliards de dollars, soit un excédent de plus de 5 milliards de FCFA. En ce qui concerne la route Maki-pont du Mapé, plus de 7 milliards FCFA d'excédent budgétaire a été enregistrés