Cameroun Lutte contre le Covid-19: Don spécial du Chef de l'État aux 360 Communes du sud, Ebolowa 1er soulagé après une longue attente.

C'était au cours de la cérémonie officielle de lancement de distribution du don présidentiel tenu à l'esplanade de la sous-préfecture d'Ebolowa 1er au lieu dit Ngalane ou village du comice le vendredi,15 mai 2020.

Deux semaines, c'est la durée qu'aura attendue les 35 villages, les 10 quartiers, les 04 établissements scolaires, les 04 obédiences religieuses, les 08 Centres de santé intégrés, les Services du Gouverneur de la Région du Sud, les Services du Préfet de la Mvila, les Services du Sous-préfect d'Ebolowa 1er ainsi que les 03 groupements que comptent cet arrondissement pour entrer en possession du précieux don présidentiel.

En effet, reçu le 1er Mai 2020 par le Sous-préfet d'Ebolowa 1er, Akondi Elvis au gymnase du Lycée Classique et Moderne d'Ebolowa transformé en entrepôt par excellence pour les moustiquaires imprégnés et puis le don présidentiel, ce lot était composée entre autre de 55 cartons de savons, 30 bidons avec robinets, 20 seaux simples, 1000 cache-nez et plusieurs litres de gel Hydro-alcoolique.

Chefs Traditionnels, Chefs de quartier, responsables religieux, proviseurs et médecin-chefs des Centres de Santé intégrés, tous ont répondu présents et perçu chacun des mains du Préfet de la Mvila Sylyac Marie Mvogo qui présidait la cérémonie, 17 cache-nez, 01 bidon avec robinet et zéro gel hydro-alcoolique réservé exclusivement au services publiques et établissements secondaires.

Mardi,19 Mai 2020 suivra le tour de la commune d'arrondissement d'Ebolowa 2ème et la boucle sera définitivement fermée en ce qui concerne la distribution du don spécial du Chef de l'État dans la Mvila. Avec 21 cas confirmés à ce jour dans la Région du Sud, la Mvila à elle seule compte plus de la moitié des malades. Quand à la moyenne nationale elle se situe déjà à plus de 3000 cas confirmés.

don chef etat 02

Une vue des dons reçus

 

Tags: