×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Lutte contre le Covid-19 : L’arme du Vaccin !

Une première vague de premières de 200 000 doses de vaccins Sinopharm est arrivée dimanche soir dans le pays. La stratégie gouvernementale de riposte nationale contre le Coronavirus se voit ainsi enrichit d’un nouvel instrument. Les premières doses ont été administrées hier lundi à Yaoundé, avant l’extension de l’opération sur toute l’étendue du territoire national.

Guerre contre le virus covid, le vaccin à la rescousse ! Le Ministre de la santé publique a procédé ce lundi au lancement de la campagne de vaccination dudit vaccin au Centre prise en charge des patients atteints de Covid-19 de l’ancien ORCA où il a reçu lui-même la première dose, avant d’être suivi par le délégué régional de la santé Publique du Centre et le chef du Centre ORCA. Malachie Manaouda s’est ensuite rendu à l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé. Sur chacun de ces centres, les premiers volontaires se sont fait enregistrer pour recevoir leurs doses.

Selon une note d’information du Ministère de la Santé, Manaouda est attendu ce mardi 13 avril, à l’Hôpital Central de Yaoundé et à l’hôpital de District de Bafia. Pour la même opération, le patron de la Santé Publique se rendra jeudi et vendredi dans les Régions du Littoral et du Sud-Ouest.

A la suite du Ministre de la Santé, apprend la note d’information Minsanté, le Gestionnaire National de l’incident prendra le relais pour la supervision dans les différentes régions et ce, souligne-t-on, pendant que les délégué régionaux de la Santé publique assureront la supervision de la mise en fonctionnement progressive des 243 sites de vaccination dédiés à cette cause.

L’on apprend par ailleurs qu’un centre d’écoute et de veille est ouvert et accessible au numéro vert 1510 ou sur le site www.dpml.cm pour tout cas de manifestation post vaccinale indésirable (MAPI).

A la suite de l’arrivée des 200 000 premières doses de vaccins le 11 avril dernier, une autre vague est attendue au Cameroun le 17 du mois en cours. Pour le gouvernement camerounais, la vaccination est le seul moyen efficace de venir à bout de la pandémie du Coronavirus, tant il est vrai que les mesures-barrières édictées se montre de plus en plus indigestes au sein des populations.

Tags: